<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
Severino Antinori, le plus célèbre et le plus controversé des gynécologues italiens, affirme : « J’ai contribué à faire naître avec la technique du clonage humain trois enfants. Il s’agit de deux garçons et d’une fille qui ont aujourd’hui neuf ans. Ils sont nés sains et ils sont en excellente santé à l’heure actuelle ». Il affirme avoir eu recours au clonage à partir de cellules des 3 pères parce que ces derniers étaient stériles. Il dit avoir fécondé les ovocytes des femmes en laboratoire via une méthode appelée « transfert nucléaire« . « L’accoucheur des grand-mères », comme il est maintenant surnommé, est devenu célèbre pour avoir permis à des femmes ménopausées d’avoir des enfants.
<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
Mais… Il n’a rien prouve et a préféré justifier ce manque de preuves par le fait qu’il désirait être discret afin de préserver les familles des enfants : « Le respect de la vie privée de ces familles m’interdit d’aller plus loin », précisant que la méthode employée était « une amélioration de la technique utilisée par le généticien écossais Ian Wilmut qui a cloné la brebis Dolly« .
Pipo ou non ? On se souvient encore de la secte raelienne se vantant d’avoir cloner une petite « Ève » sans avoir jamais montre une seule preuve concernant son existence…