Futures mamans, n’utilisez pas l’herbicide Roundup !

Pop_elec Le Roundup, l’herbicide le plus vendu au monde, est accusé de provoquer des fausses couches, des accouchements prématurés et des naissances d’enfants souffrant de malformations des organes génitaux.

Cette accusation est soutenue par l’équipe de Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’Université de Caen, qui a réalisé une étude sur les effets de cet herbicide sur les cellules embryonnaires humaines.

Ces résultats inquiétants confirment ceux qui ont déjà été publiés sur le sujet, sans que cet herbicide subisse de nouveaux tests d’homologation.

Selon le professeur Séralini, cette toxicité est liée non pas à la molécule active de l’herbicide mais aux adjuvants qui lui sont associés. Or, les tests d’homologation ne sont pas effectués sur les adjuvants.

La prudence est donc de mise : selon le professeur Séralini, « la toxicité apparaît à des concentrations très faibles, 10 000 fois moins élevées que celles du produit vendu dans le commerce » (cité par l’Express du 31 mai 2007).

Il suffirait de 0,3 d’herbicide pour provoque la mort de 50% cellules en une heure. Le comble, pour un herbicide qui se veut propre et sans danger pour l’homme !

J’ajoute que cet herbicide est utilisé pour les espaces verts et pour les jardins potagers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *