Chili : bébé à vendre…

Bebechili_1C’est sans doute l’extrême-pauvreté alourdie d’avidité qui a poussé ce jeune couple chilien à proposer son bébé à naître sur un site de petites annonces gratuites.

L’affaire fait scandale même si ce n’est pas la première fois que les informations nous révèlent ce genre de triste histoire.

Les parents sont très jeunes, la future mère n’a que 16 ans et le père, 20 tout juste. Probablement fascinés par les produits de luxe vus à la télé, ils ont écouté un vilain conseiller, en l’occurrence, l’un des membres de leurs familles.

Bebechili_2Les journalistes qui ont révélé l’affaire, se sont présentés au jeune couple comme des acheteurs intéressés. Ils ont appris qu’ils n’étaient aps le premier couple à se présenter. Entre temps, le prix de vente était cependant tombé de 100 000 $ à 13 500 $ !

Le jeune père a expliqué qu’il voulait acheter un terrain pour construire sa maison et s’offrir une voiture de sport.

Dans ce pays très catholique, l’affaire a créé un énorme scandale et la future maman a été placé dans une maison jusqu’à la naissance de sa petite fille prévue en décembre. (source)

Lire aussi : Prison ferme pour les trafiquants de bébés
Trafic d’enfants au Guatemala
Adoption : 50% de chances de réussite

Illustrations : 1 & 2 – WikiCommons

Un commentaire

  1. Un enfant n’est pas une marchandise

    Deux actualités aujourd’hui démontrent à quel point, un enfant est encore considéré par certains, comme une marchandise qu’on peut négocier et déplacer inconsidérément. Tout d’abord, l’affaire dont tout le monde parle : L’Arche de Zoé. Cette associatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *