Naissance : n’oubliez pas les mamans !

Vignette Nous avons parlé à plusieurs reprises des cadeaux de naissance pour Bébé. Quid des cadeaux pour maman ? La veille de la fête des mères, j’ai donc une pensée particulière pour les toutes jeunes mamans, qu’on a choyées durant la grossesse mais dont tous les regards se détournent brusquement quand Bébé est là !

Or, une discussion avec des amies m’a rappelé que la jeune maman est dans une période très particluière, où elle a besoin d’attention – et d’attentions. J’en avais déjà parlé ici, d’ailleurs.

Alors, si vous ne connaissez pas les goûts de la maman pour lui faire une belle surprise, le bouquet de fleurs ou une orchydée en pot envoyée à la maison lui feront toujours plaisir !

Et vous, avez-vous des idées pour les cadeaux de naissance pour la maman ?

(5 commentaires)

  1. Moi, ma maman, pourtant radine, avait débarqué le lendemain (le soir, elle m’avait rien apporté, je venais d’avoir ma césa donc j’étais aux biscottes) avec une boite de macarons venus du plus grand chocolatier de luxe de la ville, miam !
    Et le pire, c’est que plein de gens m’ont ramené des chocolats de cette boutique (j’habite à Saint-Etienne où se trouve l’usine du chocolatier Weiss, ceci explique cela XD) et j’en avais tellement que j’ai donné ceux qui me restait à le néonat et que j’en donnais aux dames de service quand elles passaient dans ma chambre.
    Non seulement, ces chocolats étaient délicieux, mais il créaient aussi une forme de convivialité…
    La plupart des mamans que je cotoyais aussi mangeaient des chocolats, ça semblait très bénéfique pour le moral ^^

  2. Bonjour Irina,
    j’étais un peu dans votre situation, lors de mon premier accouchement : après le « périnée complet », j’étais au régime mais j’ai reçu de boîtes de chocolats… qui me faisaient envie et que j’ai quand même pu déguster une semaine après, à la maison ; je confirme, c’était excellent pour le moral !!

  3. Moi j’offre un petit bijou fantaisie à la maman (genre des boucles d’oreille à quelques €), parce qu’on est sûr de ne pas faire d’impair de taille ! Personne ne prend ses kilos dans les lobes d’oreille 😉
    Et s’il s’agit d’une 2ème naissance (ou +) j’essaie de trouver un petit cadeau pour le(s) grand(s) aussi, les parents étant généralement bien pourvus pour le petit nouveau.

  4. Moi, après des mois sans saucisson « vivant » ni fromage moisi, c’était plutôt de ça que j’avais envie car le chocolat, je ne m’en étais pas privée pendant la grossesse ! Mais je n’avais pas du tout besoin de petits cadeaux, le détour d’attention de moi vers Bébé ne m’a pas du tout déprimée. En fait, le meilleur cadeau, c’était Maman et Belle-Maman qui s’occupaient des courses, du ménage, des lessives etc pendant que je profitais à 100% de Bébé ! Donc si on veut vraiment faire plaisir à la maman, à mon avis il faut lui offrir un chèque emploi-service 😉

  5. moi, j’ai été gâtée par un énorme bouquet de fleurs offert par le papa, des bonbons, des chocolats et ce qui m’a fait le plus du bien, un soin du corps offert par une amie et un autre par mes collègues de travail.
    Donc entre 2 tétées, je me suis fait plaisir !!! qu’est ce que c’est bon de se détendre sans bébé de temps en temps lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *