Une piscine à balles pour Bébé

Gu95350_1 Un des jeux que tous les bébés apprécient est le jeu à la balle ou, quelques mois plus tard, au ballon. Pour les balles, vous avez l’embarras du choix : balles en tissu qui font glin-glin, en caoutchouc, en éponge…

Observez Bébé jouer avec une balle : il ne se lasse pas de la retourner, la mordiller, la laisser tomber pour voir où elle tombe et combien de temps elle roule, la jeter pour aller l’attraper cahin-caha à quatre pattes.

Vous imaginez alors quel bonheur peut lui procurer non pas une seule balle mais une dizaine, ou des dizaines, de toutes les couleurs !

Quand Bébé tient assis, vous pouvez lui proposer une piscine à balles, où il explorera ces drôles de jouets à coeur joie. Cette installation est souvent présente dans les haltes-garderies, car elle ne manque pas de faire son effet.

Il faut cependant surveiller l’enfant pour qu’il ne déséquilibre pas la piscine.

L’été, vous pouvez l’installer dans le jardin ou dans le balcon : sans les balles et remplie d’eau, elle deviendra une vraie piscine.

On trouve des piscines à balles dans les grands surfaces ou les magasins de jouets. Il faut juste vérifier qu’elles puissent être gonflées facilement, idéalement sans pompe ou avec une pompe fournie.

Photo : Piscine à balles sur Babygym store.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *