(Pro)créations : virée dans le futur

V_book_1328 Voici un recueil (une collection ?) de nouvelles portant sur la naissance, atypique dans la paysage éditorial : le sujet est abordé sans pathos, dans les genres fantasy, science-fiction, polar, humour. Ce sont de ces horizons différents que viennent les auteurs des textes rassemblés dans une « anthologie » (le genre de la nouvelle aurait si mauvaise presse auprès des lecteurs ?).

Ils sont des écrivains confirmés, ainsi que Lucie Chenu, la coordinatrice du livre, spécialiste de la fantasy.

L’avantage des textes courts est qu’ils sont adaptés au temps de lecture réduit avant la naissance ou tout juste après. Bref, une belle escapade littéraire, tout en restant dans le bain de la bébéistique !

(Pro)Créations, anthologie sous la coordination de Lucie Chenu.

(4 commentaires)

  1. Bonjour,
    Je tombe par hasard sur votre article concernant (Pro)Créations, et… j’en suis tout émue. Les premiers commentaires sur mon dernier bébé 😉 Merci à vous 🙂
    Petite question : pourquoi l’emploi du terme « anthologie » vous étonne-t-il ?

  2. Bravo alors pour votre livre ; je suis moi aussi émue de répondre à l’auteur ! La (science-)fiction est suffisamment « marginale » dans la littérature sur la naissance et sur le bébé pour qu’on le signale et l’encourage !
    Je ne suis pas étonnée par l’emploi du terme « anthologie » mais j’aurais souhaité connaître d’emblée le caractère de l’anthologie : textes de fiction ? d’auto-fiction ? récits autobiographiques ?
    Mais j’ai eu la réponse sur votre blog : le livre contient 20 nouvelles et 2 extraits de roman.
    J’aurais d’ailleurs aimé faire un commentaire sur votre blog mais je ne suis pas autorisée.
    Je vous tiens au courant dès que j’aurais lu votre livre 🙂

  3. C’est vrai que le contenu est surtout expliqué en quatrième de couverture, ou bien sur le site de l’éditeur…
    J’ai trouvé comment modifier mon blog pour que les « non-amis » puissent poster un commentaire, mais il faut toujours avoir un compte MySpace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *