La quête de Tamiflu, pour un enfant malade de la grippe A

Images

Etes-vous excédés par le nombre d’articles autour de la grippe A ? Pourtant, on pourrait imaginer que le plan de bataille conçu par le gouvernement et les institutions médicales soit sans faille, ayant pris en compte les scénarios les plus pessimistes de l’épidémie.

Or, une Beaucairoise a eu beaucoup de mal, durant presque 2 jours, pour trouver du Tamiflu pour son bébé de 2 ans et demi, asthmatique, atteint de grippe A.

Lorsque son enfant est devenu fiévreux, elle a contacté le 15 ; le centre d’appel l’a orientée vers les urgences de l’hôpital d’Arles, où elle allée immédiatement.

La grippe A a été diagnostiquée et l’hôpital lui a donc délivré une ordonnance pour du Tamiflu pour bébé, un produit dont le dosage est adapté à l’enfant. La mère a alors été invitée à se rendre dans une pharmacie de garde pour récupérer le médicament. Or, celle-ci n’avait pas de Tamiflu sous la forme pédiatrique… pas plus que d’autres pharmacies où la maman est allée le lendemain.

Elle a appris ainsi que seuls les hôpitaux qui sont siège de Samu peuvent délivrer le Tamiflu sous forme pédiatrique : Arles, Marseille ou Montpellier. Il s’agit de directives nationales, relayées par les Ddass…

cachePubVide(‘pubCarreEdit’); Finalement, la maman a pu obtenir le médicament à Arles.

Heureusement que nous ne sommes pas en pleine pandémie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *