Le soutien-gorge d’allaitement confortable et joli existe-t-il ?

602442_5ff30bd5aabeefc735a7308de51f Non, le blog bébé ne change pas de thème ou de ligne éditoriale. Mais cette question est posée par trop de mamans pour ne pas en tenir compte. Car, c’est bien connu, soutien-gorge d’allaitement est devenu un synonyme de lingerie laide ou tristounette. C’est bien dommage : le moral de la jeune maman est déjà très bas lorsqu’elle doit se résoudre de porter encore les vêtements de grossesse. Un joli soutien-gorge d’allaitement permettrait de déplacer son centre d’intérêt, trop focalisé sur la taille des hanches ou l’aspect du ventre.

Quant au jeune papa, j’imagine qu’il approuvera vivement l’innovation apportée à ce sous-vêtement !

Voici une sélection de sites qui montrent que de petits progrès ont été faits dans ce domaine : Aubert, avec un soutien-gorge classique mais en dentelle et en coton, et même avec des soutiens-gorges de couleur, Emma-Jane, Mamanana  et Sibellia, avec plein de modèles affriolants mais malheureusement sans modèle en coton. Or, le coton reste, à mon avis, le première critère lors du choix du soutien-gorge d’allaitement.

Les matières synthétiques peuvent augmenter le risque d’infection ou irriter le sein.

Voir aussi les modèles de Bella materna, de Freshpair ou de Royce lingerie.

Photo : Sotien-gorge Anita maternity, Aubert.

Un commentaire

  1. Bonjour!
    Juste un petit mot pour mettre à jour votre article: vous trouverez maintenant sur Sibellia des soutiens-gorge d’allaitement 100% coton labelisés Oeko-test, ainsi que des microfibres, jusqu’au bonnet I. Bien entendu, vous trouverez également des soutiens-gorge très « lingerie » avec dentelles et broderies également et… qui sont en règle générale doublés coton, pour être belle et… bien!
    Vous souhaitant beaucoup de bonheur avec vos bébés!
    Gaëlle, maman de Vivian et Andréa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *