Encore un record de poids de naissance !

GrosbbMalgré les progrés de l’échographie, la naissance du bébé réserve encore beaucoup de surprises. On ne voit pas les cheveux par exemple. La taille et le poids ne sont qu’estimés avec toute la marge d’erreur que cela comprend.

LCN nous apprend qu’une jeune maman new-yorkaise a mis au monde un bébé de 6,5 kgs !

Le « petit »  Evan James Dougherty est né par césarienne avec 10 jours d’avance. Il mesure 61 cm, soit la taille d’un bébé de 4 mois !

Il y a quelques mois déjà, une jeune Mexicaine donnait le jour à un bébé de 6,4 kgs et 60 cm ! En 2004, c’était un autre petit Mexicain de 6 kgs qui avait défrayé la chronique.

Le Quid nous rappelle cependant que ces enfants sont très loins des records du monde de poids de naissance. En 1979, un petit Canadien de 10,8 kgs a vu le jour mais il n’a malheureusement survécu que quelques heures. Le record français remonte à 1993 et parait presque modeste : 6,180 kgs pour 60 cm.

Lire aussi : La prise de poids de la future maman influe sur le foetus

Photo : Vancity197 – Stock Xchng

(2 commentaires)

  1. Mon bébé a les yeux bleus, ça va rester ?

    La couleur délicate des yeux des nouveaux-nés, ce bleu-gris tendre, proche de l’ardoise, c’est absolument ravissant… Mais ça ne nous dit rien sur leur couleur définitive ! Il a fallu attendre plusieurs mois pour savoir si notre petit bout naitrait

  2. Record de poids pour un bébé : 7,75 kgs !

    7,75 kg ! 7750 grammes !… La cigogne a décidément bien de la force ! La petite Nadejda pèse donc 7,75 kg, c’est plus de deux fois le poids moyen d’un nouveau-né (3,200 kg) ! Pourtant, d’après les autorités russes,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *