Puériculture : les objets du futur

Img1_2
Je me réjouis quotidiennement d’être maman à l’heure des poussettes, des turbulettes et du baby cook (j’adhorhe le baby cook!) cependant je m’interroge régulièrement sur la non existence d’objet de la vie courante à potentiel énorme, je reste persuadée qu’on a encore une marge de manoeuvre en terme de matériel de puériculture. Dans l’intérêt général et pour stimuler les départements Recherche & Développement des sociétés Françaises, je propose que chacuns suggèrent ici des pistes de travail, alors je me lance :

1er exemple tout simple : pourquoi personne n’a-t-il encore inventé ce petit moteur qui reproduirait de façon parfaite la sensation qu’on a dans un train ou une voiture si irresistiblement soporiphique sur nos petits anges. Ce dernier, placé sous le lit ou le couffin de bébé, nous garantirait certainement un sommeil de meilleur qualité et un réindormissement simplifié chez le petit nourrisson humain (sans tendinite je veux dire, à fore de bercer…).

2ème proposition : le bonnet en éponge.
Situation classique : la scène se déroule dans une salle de bain, un enfant est paisiblement assis dans son bain, quand tout à coup une méchante maman décide de lui laver les cheveux (elle a pourtant reculé au maximum cette échéance). Elle se saisie du shampoing, frictionne la tête de l’enfant, la rince de façon chaotique en lui en mettant dans les yeux, l’enfant hurle, l’ambiance est plombée. Mais ce n’est pas fini, comme si ce n’était pas déjà assez intolérable, la mère décide de lui sécher les cheveux à l’aide d’une serviette inadaptée dont une partie tombe systématiquement dans l’eau, l’autre dans les yeux. L’enfant se débat avec violence et c’est le drame!
Quid du séchage de cheveux? un petit bonnet en éponge adaptée à sa petite tête, non? Où est-il?

Et enfin pour parler chiffon, on a un sérieux problème avec un objet existant et mal exploité.
Le porte tétine est un accessoire extrêmement pratique, surtout pour tout bébé évoluant en collectivité (le vol de tétine est le premier délit référencé en crèche).
Néanmoins, on est face à un vide esthétique car le porte tétine est, je trouve, très souvent un accessoire féminin : à tendance rose, voir jaune, on y trouve fréquemment des petites fleurs. C’est pas toujours très facile à porter pour les petits garçons. Pourquoi pas des porte tétines unis marrons ou beige, tout simples? Bon c’est sur ça parait moins vital que le moteur endormisseur…mais c’est une piste à explorer.

Si vous aussi vous réalisez l’absence éloquente d’un objet d’une utilité générale, faites le nous savoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *