Bébé vendu pour 25 000 euros

Bebe solde Une mère de 39 ans, de Bourg-Léopold, en Belgique, a vendu son bébé à un couple néerlandais pour 25.000 euros. La justice était sur les traces de cette femme après un reportage diffusé à la télévision. Après son audition, il est apparu qu’elle avait accouché d’un petit garçon le 27 juillet 2007 dans un hôpital d’Overpelt, mais que le bébé ne vivait pas avec elle et sa famille. Peu après la naissance du nourrisson, sa mère l’a vendu au couple néerlandais, qui avait appris à « le connaître » sur internet.

Là, il faudra m’expliquer comment on peut connaitre un bébé via internet, sans même l’avoir rencontré une seule fois. L’enfant avait été conçu avec le sperme du père néerlandais. Selon l’enquête de police, des preuves solides indiquent que le bébé a été vendu pour environ 25.000 euros. L’affaire est classée sans suite, a laissé entendre le parquet de Hasselt. « Nous ne ferons pas d’autre commentaire », a indiqué la porte-parole du parquet. « Il n’y a aucune loi interdisant la vente d’un enfant en Belgique », regrette le pénaliste Jef Vermassen. Il s’étonne que la mère porteuse et les parents néerlandais ne soient pas inquiétés dans ce dossier, alors que son client, Bart Philtjens, le père biologique de la petite Donna, est poursuivi pour avoir probablement payé la mère porteuse.

Un petit rappel concernant l’histoire de Bart Philtjens : « Pour régler le sort d’une fillette de trois ans, réclamée par deux couples, le tribunal d’Utrecht a donné raison… au plus offrant. La petite Donna, née d’une mère porteuse belge qui l’avait revendue à un couple de Néerlandais, après l’avoir «promise» au Belge Bart Philtjens, son père biologique, et à sa compagne stérile, restera donc aux Pays-Bas. » Pour en savoir plus, c’est par ici.

Pauvres bébés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *