Le tissu de bain

Bain Je vous en avais déjà vaguement parlé lorsque j’ai abordé le sujet du bain de bébé au Japon, mais la note d’Eliza Taddei concernant le bain de son bébé m’y a fortement fait penser.

Pourquoi ? Parce que je pensais bêtement que tous les bébés étaient super contents de prendre leur bain. J’imaginais des bébés détendus, souriants, heureux de faire des clip clap clop dans l’eau. Alors quand j’ai lu que non, et bien j’ai été très surprise.

J’ai ensuite pensé à mon petit centre de naissance où aucun bébé ne pleurait à l’heure du bain. D’ailleurs il était rare d’en entendre un pleurer à n’importe quel moment de la journée si ce n’est lors du premier cri, qui passe très vite d’ailleurs.

Et je me suis souvenue du carré de tissu que nous avons utilisé lors des 2 premiers mois de Bébé-chan pour chacun de ses bains : un carré de tissu tout fin à peu près de la même taille qu’un mouchoir qu’il fallait poser sur la poitrine et le ventre de Bébé-chan pour qu’il se sente rassuré et qu’il n’attrape pas froid car il s’agit d’une partie qui peut être souvent hors de l’eau.

Tous les bébés japonais sont baignés de cette façon, et je n’en ai jamais vu un seul pleurer dans son bain, au contraire, ils pleurent quand on les en sortent.

Tester le tissu de bain, c’est l’approuver !

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *