Le marché des sorcières dans le Gard

Logo Même si je vais peut-être attirer un commentaire grincheux en annonçant une occasion de s’amuser sous prétexte qu’Halloween nous vient des Etats-Unis qui ont piqué au vieux continent une fête oubliée et l’ont rendue trop commerciale, si vous êtes dans le coin de Saint-Chaptes (où se trouve une ferme enchantée récemment présentée par Eliza), profitez du magnifique automne ce dimanche en vous rendant au marché des sorcières. Les exposants (produits du terroir, artisanat d’art…) sont déguisés, il y a des animations gratuites pour les enfants tels que des contes ou spectacles de marionnettes médiévales, une série d’épreuves (payantes) à l’issue desquelles les jeunes chevaliers obtiennent un « diplôme », de la musique, à boire et à manger… Vous trouverez plus de détails sur le site de l’association. Petite question pour voir si vous y surfez bien : pourquoi l’association organisant ce marché a choisi la sorcière comme emblème ? 

(7 commentaires)

  1. Merci de m’avoir signalé le problème de lien, c’est corrigé.
    Si l’association a choisi la sorcière, c’est parce qu’à ses débuts elle était soutenue… par un fabriquant de balais !

  2. 3ème colonne de l’article du Républicain d’Uzès et du Gard qui est reproduit sur la page d’accueil ! Bon, c’était bien caché, c’est vrai…

  3. Bravo Virginie Pradel ! Une vraie pro ! Quand vous étiez au Japon, il y avait-il des fêtes déguisées à cette période de l’année ?

  4. Le défilé des enfants d’halloween suivant la ville/quartier/arrondissement (ça n’est pas organise de la même façon c’est difficile a expliquer et je ne vais pas vous faire une leçon de géographie nipponne). mais en fait au Japon il y a des thèmes a a tout moments dans les supermarchés. Quand noël fini par exemple, on enchaine direct sur la saint Valentin puis ensuite sur le jour blanc, fête des petites filles….
    autrement la période d’été regorge de festivals. sans oublie le plus important le sakura festival qui se déroule fin mars début avril.
    bon j’arrête autrement j’en ai pour des heure et ça n’est pas le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *