Remplacez-vous souvent des boutons ?

Pression_a_griffes Pour ma fille de presque 3 mois, j’ai déjà une boîte pleine de boutons et pressions de rechange pour tous les petits vêtements qu’elle a reçu en cadeaux (« livrés » dans un petit sachet plastique attaché à l’étiquette). Il me semble que ce n’était pas le cas il y a 2 ans pour son frère. Alors est-ce qu’il y a une nouvelle règle qui exige de vendre des attaches de remplacement avec les vêtements, ou est-ce que celles des petites filles sont moins solides ? Moi, ça ne me rassure pas : si les attaches ne sont pas solidement fixées, elle risque de les porter à la bouche et les avaler !

Heureusement, pour le moment je trouve que tous les boutons tiennent bien (bien mieux que sur les vêtements pour adultes où le fil qui tient le bouton n’est bien souvent pas arrêté par un noeud). Les pressions aussi tiennent bien, tellement bien d’ailleurs que c’est le tissu autour qui a tendance à se déchirer un peu lorsqu’on tire dessus pour ouvrir la pression plutôt que de manipuler uniquement les parties métalliques. Et puis autant je pourrais recoudre un bouton si un venait à se perdre, autant ça me semble plus difficile de réparer une pression arrachée.

Un commentaire

  1. J’ai bien souri en lisant ce billet : j’ai un tiroir plein de boutons et de pressions donnés avec les vêtements, que ce soit pour nous, les « adultes », que pour les deux enfants. Mais à mon avis je ne vais jamais m’en servir, ne serait-ce que cela me prendrait trop de temps pour trouver les bonnes pressions ou les bons boutons dans le tas !
    je ne pense que pas les pressions ou boutons de réchange soit une question de moindre qualité, mais à mon avis c’est lié à la marque, et peut être aussi à une évolution qui serait liée aux demandes des consommateurs.
    que ce soit pour mon fils et pour ma fille, les pressions n’ont jamais lâché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *