Comment faire la différence entre les contractions indiquant le début du travail d’accouchement et les autres ? Voici une question que se pose la plupart des femmes enceintes, surtout lors de leur première grossesse.
Normalement, les contractions de travail sont douloureuses et deviennent de plus en plus régulières. Vous pouvez les « tester » en prenant un bain – les contractions pourraient bien se calmer, ce qui indiquerait une fausse alerte. Vous pouvez essayer aussi de prendre un anti-spasmodique comme Spasfon – c’est ce que j’ai fait à la fin de ma seconde grossesse car des contractions douloureuses mais irrégulières m’empêchaient de bien dormir.
Les « fausses » contractions sont appelées aussi contractions de Braxton-Hicks. Elles sont de faible intensité et indolores. En fait, les femmes sentent que leur ventre se durcit : l’utérus se durcit pendant 20 à 30 secondes mais elles ne dilatent pas le col de l’utérus.
Lire aussi : Grossesse : les contractions (1/2)
moi c’est ma premiere grossesse et j’ai eu des contraction tres douleureuse elle etait comme des douleur de regle mais plus douloureux et se m’ataquer dans le dos et c’etait tout les 4minute mais mon col ne bouger pas cetait un debut de faut travaille