Le goûter c’est important !

Goutermauve Quoi qu’on puisse en dire, le goûter est un repas à part entière dans la journée de bébé, et il doit être considéré comme tel. Malheureusement beaucoup de parents l’oublient car ils ne prennent plus de goûters eux même.

Le goûter doit se composer d’un produit laitier, d’un fruit et d’un produit céréalier. Il couvre tout de même 1/5 des apports nutritionnels journaliers de bébé ! Il est important de le considérer comme tout autre repas de la journée et de le prendre de la même façon, c’est à dire au calme. posément et non pas à la va-vite dans la voiture ou juste un petit gâteau en jouant.

A la maison, le goûter est un moment très important, il nous permet de nous poser, de discuter de ce qu’il s’est déjà passé dans la journée et ce que nous avons prévu de faire par la suite. Souvent en semaine, il annonce l’arrivée du daddy peu de temps après : goûter, ballade au kinderboerderij puis retour à la maison et arrivée du daddy !

Et au niveau nutritionnel on ne plaisante pas ! Gabi-chan avale facilement une compote de fruits, un gâteau et un bon coup de tétou pour faire passer tout ça. Après il est d’attaque pour finir sa journée jusqu’au repas du soir.

Et vous ? Comment se passe vos goûters ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *