Début de grossesse : que faire contre l’envie de dormir ?

Dormir Heureuses futures mamans qui n’ont pas eu envie de piquer du nez au beau milieu de la journée et qui rêvaient d’autre chose que d’une sieste sous le plumard !

On n’en parle pas beaucoup : les désagréments du premier trimestre de grossesse dont on parle sont généralement les petites nausées matinales.

J’ai eu la chance de ne pas trop souffrir de nausées mais en revanche j’ai été très énervée et embêtée par une envie irresistible de dormir, comme si je n’avais pas dormi depuis des années… Impossible d’y trouver une solution, ne pouvant pas me nourrir de café (encore que je doute même des effets du café sur cette terrible envie de dormir, se situant quelque part entre la somnolence et la narcolepsie…

(10 commentaires)

  1. Moi pareil ! j’ai pas eu de nausée, mais une ENORME envie de dormir. Je m’endormais partout où je le pouvais. Au point que je m’enfermais dans les toilettes au bureau pour sommeiller même 5 minutes ! Et mon homme qui en avait marre de me voir dormir !
    Si quelqu’un(e) a une astuce, je la veux bien.

  2. Oh oui, quel souvenir. Pour ma première grossesse, je fesai 1h de sieste entre midi et deux dans la voiture au boulot + 1/2h de sieste avant le cours de sport à 18h et encore une d’1h en rentrant chez moi pendant que mon amour me faisait à manger, puis au lit à 22h30 maxi. !!!
    Autant dire que pour la deuxième grossesse, je redoutais un peu de ne pouvoir assurer avec ma grande…
    Mais il faut croire que l’amour maternel est encore plus fort car j’ai lutter sans trop de soucis contre cette narcoleptie temporaire.

  3. je ne suis donc pas la seule ? Vous souvenez-vous à combien de mois de grossesse cette envie a-t-elle disparu ? (si elle a disparu 🙂

  4. une fois les 3 premiers mois passés, ça allait mieux et puis c’est revenu les 2/3 derniers mois. En même temps quand on ne travaille plus et qu’on est seule à la maison ! c’est facile de dormir !

  5. moi j ai été malade des premier jours au dérnier jous.de plus je travail en cusine alors pas facile avec les odeur .mais j ai tennu jusqu a mon 8mois je me levé meme dans la nuit pour aller vomir. il faut manger et boire de la menthe ca te fait du bien au ventre.

  6. Pareil. Dormir, dormir, dormir. Et cela n’est pas allé en s’arrangeant, ni en cours de grossesse, ni de grossesse en grossesse.
    Faut croire que c’est un besoin de notre corps, au moins pour certaines personnes, pour certaines grossesse. Je me demande quelles sont les conséquences quand les femmes ne peuvent vraiment pas dormir ce qu’elles ont besoin pendant la grossesse.

  7. Est-ce que ce serait lié à une carence en fer et en magnésium, fréquente chez les femmes enceintes ?! en tout cas, moi j’ai toujours du prendre des compléments vitaminiques.

  8. bin moi c pareil, une envie terrible de dormir tout le temps, partout ou je suis, que ce soit au travail, a la maison ou meme chez les gens quand je suis invitee, c’est un phenomene de grossesse et mon medecin dit que c bon signe car c’est la preuve qu’il ya bien un taux de projesterone assez important ce qui est bon pour le bebe.

  9. et bien pour moi c est terrible cette envie de dormir elle se produit a n importe kel moment de la journée mais la pire c est apres manger je n arrive pa a tenir tellement ca me pousse koi faire pour ke cela se passe car je suis a mon compte et pa facile de fermé la boutik!!

  10. quand le début de grossesse coïncide avec le début de l’hiver, c’est encore pire (à mon avis) ! à votre place, j’en parlerais à mon médecin pour faire un bilan sanguin et éventuellement prendre des vitamines, du fer, du magnésium spécial femme enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *