La grossesse, très souvent, bouleverse tous nos sens et il n’est pas rare qu’une future maman abandonne son parfum chéri le temps de sa grossesse car elle ne le supporte plus.
Il y a plusieurs raisons à cela, la première est hormonale. En effet, l’afflux d’oestrogène dans l’organisme (hormone sexuelle féminine) entraine bien souvent une hypersensibilité olfactive. D’autre part, certaines femmes enceintes connaissent un petit désagrément assez commun: une augmentation de la transpiration dont le PH peut faire virer le parfum.
Certaines mamans abandonnent alors tout parfum et ne tolèrent que les produits de soin alors que d’autres vont garder le désir de rester coquettes et tenter de trouver un nouveau parfum.
Si les parfums capiteux sont très rarement supportés par les femmes enceintes, pouvant même leur provoquer dans certains cas maux de tête et nausées, les parfums légers fleuris ou légèrement fruités peuvent être de très bonnes alternatives.
Eau de toilette, eau de parfum ou même extrait de parfum, tout est permis à la femme enceinte du moment qu’elle les supporte. C’est même je pense, en cette période de noël, une excellente idée de cadeau car une future maman aime aussi retrouver toute sa féminité et être une femme séduisante et pas seulement une femme enceinte. Avis aux futurs papas!
Enfin, à toutes les femmes enceintes qui hésitent à se parfumer car les parfums contiennent un peu d’alcool, ne vous inquiétez pas, les quantités d’alcool qui pourraient atteindre le foetus sont négligeables.
Liens avec le blog bébé:
– Entrez dans l’antre du lutin… du 18 novembre 2008
– Les produits de soin bio sont-ils efficaces? du 23 juin 2008