bébé tousse

Oignon Ma ptite puce a subi sa première gastro, accompagnée d’un bon rhume. Après quelques jours de traitement-repos, je pensais être tranquille (et elle aussi surtout), mais non, maintenant elle tousse ! Bon, il paraît que c’est normal après un rhume, donc pour l’instant je ne m’inquiète pas, mais n’empêche que ce n’est pas très agréable pour elle, et pour moi non plus.

Mais nous voilà à l’approche d’un week-end, et quand comme moi, on habite en pleine campagne, c’est parfois un défi de trouver médecin ou médicaments pas trop loin. De toute manière, il me semble bien qu’un sirop antitussif ne soit pas recommandé à son âge (8 mois). Donc je surfe un peu … et je trouve ça.

Mettre un oignon coupé sous le lit où dort le bébé (ou le tousseur quel que soit son âge) une heure avant le dodo. ça sent … l’oignon, mais d’après les nombreux témoignages, c’est souverain ! D’ailleurs après recherche, les forums regorgent d’es-tousseurs convertis à l’oignon.

ça + une atmosphère suffisamment humide dans la chambre : ça ne coûte rien d’essayer …

image : coloriage teteamodeler

Un commentaire

  1. C’est un pédiatre homéopathe qui m’avait donné ce conseil pour mon bébé. Pas surprenant quand on sait que, en homéopathie, l’oignon (ALIUM CEPA) est un des remèdes de base contre les écoulements du nez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *