Il y a environ 40 ans, Stokke sortait un produit innovant : la chaise haute en bois Tripp Trapp, première des chaises évolutives. Le succès auprès des parents a été rapide ; il se mesure aussi au fait que le concept a été repris par différents concurrents. Aujourd’hui, les parents peuvent choisir parmi plusieurs modèles de chaises évolutives.
Je vous ai fait part ici de ma satisfaction concernant le modèle « d’origine », Tripp Trapp. D’après les commentaires des lecteurs, il semblerait que les différentes modifications apportées à cette chaise durant les derniers 2-3 ans la rendent moins fonctionnelle que le modèle utilisé par mes enfants.
Dans ses tous nouveaux modèles, Stokke mise sur la couleur. La chaise Tripp Trapp, en bois nature, était aussi un exemple de design scandinave épuré.
En accord avec les tendances de la déco en cette année de grâce 2009, Tripp Trapp se pare de couleurs : » du ROSE pour les princesses, du GRIS pour les fans de design, du VERT pour les écologistes, du JAUNE …pour toujours avoir un rayon de soleil chez soi ». Cet argumentaire me laisse cependant un peu sceptique : pourquoi présenter le concept de la Tripp Trapp, si innovant en son temps, en utilisant les stéréotypes les plus classiques et les plus u(sit)és ? Vous le savez, quand on me parle d’objet/ jouet rose pour les filles, j’ai dû mal à ne pas réagir…
Alors, moins de fonctionnalités, plus de couleurs mode… est-ce que la Tripp Trapp ne risque pas de perdre son âme ?
Merci aux lecteurs qui achètent ces nouveaux modèles de nous donner leurs avis !
Lire aussi : Chaises évolutives : état de lieux.
Quelques précisions à la revue de presse d’Eliza…
La chaise Tripp Trapp, crée par Peter Opsvik il y a 36 ans, répond aux besoins de l’enfant d’environ 6 mois jusqu’à l’âge adulte. C’est la seule chaise évolutive que l’on peut garder à vie!
Bien sûr, elle est imitée, mais jamais égalée.
A la demande des parents, Stokke a choisi de développer de nouveaux coloris pour en faire aussi un « objet » non seulement fonctionnel, sûr et évolutif, mais esthétique. Bien sûr, nous avons conservé les couleurs plus traditionnelles comme le naturel, le blanc, le merisier ou encore le noyer…mais, chère Eliza, il en faut pour tous les goûts et les mamans seront ravies de faire plaisir à leurs petites filles avec la Tripp Trapp Rose…elles pourront ainsi avoir une chaise rose confortable et ergonomique dans leur univers pour faire dessins et devoirs!
Concernant le dossier du Baby Set de la chaise Tripp Trapp,
– il est bien plus fonctionnel que ne l’était l’ancien : vous n’avez plus besoin de démonter votre chaise entièrement pour enlever l’ancien babyset en bois.
– et surtout, il est bien plus ergonomique : il emboite bien mieux le petit dos de bébé; en plastique, il est aussi plus souple pour apporter un meilleur confort.
Sur le site http://www.stokke.com , vous pouvez visionner le film de Tripp Trapp.
Stokke a une philosophie : « LES BESOINS DE L’ENFANT SONT A LA BASE DE TOUS NOS PRODUITS ».
Notre Recherche & Développement travaille pour apporter des solutions qui stimulent le développement et les liens entre les enfants et les parents.
Nos produits sont emprunts de fonctionnalité, de confort, de sécurité et de design.
D’ailleurs, en même temps que les nouveaux coloris de Tripp Trapp, Stokke lance un nouveau produit évolutif, le TABLE TOP : bien plus qu’un plateau, il donne à votre enfant un espace contrôlé, sur lequel il peut manger, jouer et apprendre.
Vous pourrez le découvrir sur http://www.stokke.com.
A bientôt.
une fois le nouveau baby set enlevé le maintien du dos est bien mois confortable pour l’enfant.le juste milieu aurait été de garder l’ancien baby set pour que l’enfant en grandissant sente un meilleur maintient de son dos .essayez vous verrez