Oui, parfaitement, moi aussi je sais parler comme les djeun’s en langue SMS. Qu’est-ce que vous croyez ? Je plaisante, bien sur. Comme toutes les vieilles
peaux branches, je suis allergique à cette drôle de façon de s’exprimer. D’ailleurs si vous laissez un commentaire en SMS, même pas je vous réponds, voilà c’est dit.
Mais là, il ne s’agit pas du tout de la langue djeun’s mais d’une marque sur laquelle je suis tombée en recherchant désespérément de l’aide sur le net.
Si votre bambin est en collectivité, vous avez peut-être été déjà confronté à cette demande. Mais en ce qui me concerne, la vie en collectivité c’est nouveau pour mon fiston et dans 3 mois, il rentrera en maternelle. Et lors de l’inscription la directrice m’a demandé de marquer à son nom toutes ses affaires.
Pendant une seconde, la nostalgie m’a happé et je me suis souvenue de ces étiquettes rouges sur fond blanc que ma mère avait cousues sur toutes mes affaires lors de mon premier départ en colonie.
Sauf que moi je ne sais pas coudre un bouton (ma mère non plus d’ailleurs -pardon maman si tu me lis-, mais qui donc avait cousu toutes ces étiquettes ?) alors il me fallait une autre solution et fissa.
Il y a bien la solution du stylo indélébile, à l’arrache. Faut marquer le nom, ben on le marque, au stylo, puisqu’y faut, y faut. Oui mais mon éducation judéo-chrétienne est encore bien prégnante et le côté « j’écris sur mes affaires » j’y arrive pas (oui je suis tordue, j’assume, mais au moins je suis bien élevée).
Me voilà à faire le tour du net pour trouver une solution alternative entre la couturière et le taggeur. Et ôôô le joli site que voilà, mais c’est tout à fait ce qu’il me faut ! Comme d’hab, je vous fais part de mes bonnes trouvailles et voilà A-QUI-S.
Sur A-QUI-S, vous pouvez commandez des étiquettes thermocollantes pour les vêtements, mais également des petits, moyens et grands autocollants, et même des autocollants pour les chaussures !
Le principe est le suivant, vous choisissez quelles étiquettes vous désirez (pour les habits ou les objets, la taille), puis la couleur que vous souhaitez, puis la police et la cerise sur le gâteau, le dessin !
Vous obtenez une étiquette unique et ludique.
Pour nous faciliter encore plus la vie, A-QUI-S commercialise aussi des packs (crèche, école, colonie, collectivité) mais vous pouvez bien entendu commander indépendamment étiquettes et autocollants.
En plus ils ont de l’humour, les exemples sont aux doux noms de Clément Tine, Jean Navet, Lara Tatouille, Pierre Kiroul, Jacques Adit, Marie Honnête, mouahahaha…
Bon maintenant que j’ai trouvé mon bonheur, il faut que je retrouve mon fer à repasser.
moi je mets des étiquettes sur tous les habits de mon bébé deouis sa naissance, mais pas avec son nom : j’écris le nom de la personne qui a offert le vêtement ou de celui à qui appartenait le vêtement avant (au hasard : moi ! ben oui ma fille met mes habits d’il y a XX années)