Pas de coup de coeur aujourd’hui, mais plutôt un
petit bon gros coup de gueule…
Aprés avoir émis l’idée de conditionner les allocations familiales à ressources, et puis finalement non…
Aprés avoir émis l’idée de supprimer la carte famille nombreuse, et puis finalement non…
Aprés avoir émis l’idée de ne plus rembourser les lunettes de nos enfants, et puis finalement non…
Aprés avoir émis l’idée de réduire les allocations familiales pour les adolescents, et puis finalement non…
Aprés avoir décidé de nourrir nos enfants d’OGM…et puis si, on va la garder cette bonne idée, même si la secrétaire d’état à l’écologie elle-même se déclare contre…
Aprés avoir décidé de maintenir les taxes sur l’essence à leur taux le plus haut…et puis si, on continue à engranger les profits, c’est pour développer les transports en commun, et sauvegarder la planête pour nos enfants (vous savez ce que c’est vous les transports en commun avec des enfants, ceux qui n’habitent pas en Ile de France ? parce qu’ici à 25 bornes de Toulouse, les transports en commun, connaissent pas) (et puis le métro à Paris, j’ai testé avec ma poussette, et ben vous savez quoi ? ils sont pas mis d’ascenseurs ces andouilles, c’est trop cher dans les vieilles stations ) (et les voitures hybrides, vous en avez une vous ? nan parce que moi j’ai pas les moyens, j’voudrais bien, mais j’peux point…)
Aprés avoir décidé de supprimer plus de 11 000 postes d’enseignants..Et si, on maintient les suppressions, soit-disant qu’il y a moins d’enfants à l’école. Parents d’enfants dans le public, ils sont combien vos enfants par classe ? Ici rien qu’à la maternelle, ils sont déjà 32.
Il paraitrait qu’une famille perd 10% de niveau de vie avec chaque enfant arrivé et qu’une femme sur deux voudrait un enfant de plus mais y renonce pour des raisons financières. Pourtant d’aprés le théorème de Sauvy, c’est nos enfants de demain qui pourront sauvegarder la solidarité des retraites ou de la protection sociale. Aujourd’hui, une famille sur 5 seulement franchit le cap du 3ème enfant.
Alors pourquoi ai-je l’impression qu’on veut faire des économies là où le bas de laine est déjà bien vide ?
Tout à fait d’accord avec vous !! J’ai le sentiment d’être rackettée, surtout avec tous ces systèmes basés sur les revenus. Oui, on s’arrêtera au 1er enfant car me serrer encore plus la ceinture pour payer des frais de garde supplémentaires, non merci ! Comme vous le dites, on prend toujours l’argent au même endroit !
Bonjour G.V., avec le recul, je me suis calmée et je me dis que j’étais drolement en colère quand j’ai écrit ce billet tout à l’heure..
En tout cas entretemps, le gouvernement est revenu sur sa décision, les alloc familiales des ados seront bien revues à la baisse…
Il y a comme un grand n’importe quoi au sommet de l’Etat…
On donne d’une main ce qu’on reprend de l’autre. On se gargarise d’une natalité hexagonale féconde et on fait tout pour compliquer la vie des familles…
Bon, perso je n’ai pas voté pour lui donc, bon…
On marche sur la tête, chaque jour un peu plus.
Par ailleurs, moi qui vis à Paris je prends quasi quotidiennement métro et bus avec mes enfants et franchement ça va… 😉
Bonjour Léonor !
Je n’ai pas voté non plus, mais ce serait quelqu’un d’autre ce serait pareil, je serais autant énervée !
Ce soir j’ai vu Nadine Morano, secrétaire d’etat à la famille expliquer que les familles n’allaient pas perdre d’argent avec le remaniement des allocs familiales. Etque ce qu’ils allaient économiser (mais comment fait-on puisqu’on ne perd pas d’argent ?) de ce côté ils allaient le redistribuer de l’autre en augmentant de 50 euros mensuel les aides à la garde des enfants de moins de 3 ans.
A suivre donc…
Sinon j’ai passé quelques jours à Paris en Décembre, j’ai été effarée de voir qu’il n’y avait pas d’escalator ou d’ascenceur dans toutes les stations de métro…Heureusement qu’il y avait des bonnes ames pour m’aider à porter ma poussette ! mais comment font les personnes en fauteuil roulant ?
Bonne soirée
Je suis absolument d’accord avec ce coup de gueule. Cette impression de grand n’importe quoi se confirme.
Et cette histoire d’OGM c’est à pleurer.
Bonjour Marie-Hélène,
Je suis d’accord aussi avec vous, surtout concernant les OGM dont la loi vient d’être voté au Sénat cette nuit.
Je ferai un papier prochainement sur l’alimentation infantile et les OGM.
Bonne journée
PS Et encore j’ai pas parlé des maternités qu’on ferme car non rentables 🙁