Qui n’a pas été angoissé(e) au moins une fois durant la grossesse ou après la naissance de Bébé ? Qui ne s’est pas senti démuni(e), au moins une fois, après avoir épuisé tous les moyens et toute l’imagination pour faire cesser les pleurs de son nouveau-né ?
Une mère sur quatre, et plus d’une mère sur trois (36 %) quand il s’agit d’un premier enfant, estime être inquiète à l’idée de ne pas rester calme face aux pleurs de son bébé. Environ 13 % des mères se disent « très agacées » face aux réactions (pleurs, vomissement, etc.) de leur bébé, selon un sondage Sofres réalisé pour l’association Enfance et partage auprès de 400 mères d’enfants de 0 à 18 mois (source : Le monde).
C’est pourquoi cette association a eu l’heureuse initiative de mettre en place un numéro vert, accessible depuis le 11 février, permettant à de nombreux parents d’être rassurés, conseillés et, le cas échéant, orientés vers les structures adaptées pour une prise en charge.
Les écoutants Allo Parents Bébé, tous des bénévoles, sont la disposition des parents d’un bébé à venir ou d’un enfant de moins de 2 ans, ainsi qu’aux professionnels de la santé et de la petite enfance, du lundi au vendredi, de 10h à 13 et de 17h à 21h.
Les « écoutants » sont des professionnels salariés, psychologues et puéricultrices, formés dans le domaine de la petite enfance : psychothérapie des petits, formation d’auxiliaire de puériculture. Ils suivent une formation continue spéciale pour Allo Parents Bébé, en abordant différents thèmes comme la téléphonie sociale, la pédiatrie, la puériculture et la gynécologie- obstétrique.
Pour plus d’information voir le site d’Allo Parents Bébé.
Il te plaisait pas mon billet ?
http://www.leblogbebe.com/2008/02/un-numro-vert-p.html
Je plaisante, mieux vaut deux fois que pas du tout 😉
Désolée, je ne l’avais pas vu ! 🙁
Mais heu, je te charriais hein, c’est pas grave du tout !