On dit que chaque enfant est unique mais cela n’empêche pas les vrais jumeaux d’être parfois confondus, surtout par des personnes qui les voient séparément. Quel sera le degré de ressemblance d’Autumn, Brooke, Calissa et Dahlia ? L’avenir nous le dira…
Ces quatre petites filles font pourtant déjà sensation. Tout d’abord, ce sont des quadruplées, ce qui est très rare. Ensuite, elles sont nées à 31 semaines, ce qui est une semaine de plus que la moyenne. Ensuite encore, elles ont toutes un poids de naissance supérieur à 1,2Kg et sont toutes en bonne santé. Enfin, elles sont toutes issues du même œuf et sont donc d’authentiques jumelles !…
Oui, vous avez bien lu : ce ne sont pas deux, mais quatre jumelles qui viennent de naître ! C’est un événement très rare qui ne se produit qu’une fois sur 13 millions de naissance, estiment les médecins !…
Une bonne étoile veille décidément sur leur destin puisque seulement 10% des mères de quadruplés accouchent sans complication médicale et cela a été le cas ! (source : AFP / TSR)
Tout Le Blog Bébé souhaite la bienvenue à Autumn, Brooke, Calissa et Dahlia et félicitent vivement Karen et J.P., leurs parents.
Lire aussi : Argentine : neufs enfants et des quadruplés
Petites nouvelles en bref
Happy end au Québec
Crédits photos : caroleb, levi_sz et Cieleke (1 & 2) – Stock Xchng
Pyjama : Kiabi
Quintuple transplantation réussie sur un bébé de 8 mois !
Le petit Elijah Moulton est né avec une atrasie intestinale. L’atrasie est une malformation qui se caractérise par la fermeture partielle ou complète d’un conduit ou d’un orifice. Pour Elijah, il s’agissait de l’une des formes les plus graves et