Le journal « El Watan » raconte une histoire épouvantable qui me peine terriblement. Je vous ai parlé récemment des associations humanitaires comme La Chaîne de l’Espoir ou Médecins du Monde qui soignent des enfants partout dans le monde. J’espère que ce billet sera lu par quelqu’un qui pourra intervenir, soit par le biais d’une association, soit par ses relations, pour sauver Hadir.
Chérif Hadir Raïhana est âgée d’à peine un mois et elle n’a connu quasiment que la souffrance. Elle souffre de plusieurs malformations qui ont été diagnostiquées clairement.
Les divers examens que la petite a douloureusement subi ont montré des calculs dans la vésicule biliaire et une hernie abdominale en plus d’une polymalformation des membres. Un autre médecin atteste d’une « luxation de la hanche, malformation des jambes avec une scoliose-dorso-lombaire et un souffle cardiaque ».
Pourtant, son père n’arrive pas à la faire admettre dans un hôpital. A cause des vacances, on lui ferme la porte au nez et il ne peut que regarder sa fille souffrir. Sa femme et lui ose à peine prendre la petite dans leurs bras tant cela semble lui faire mal.
L’Algérie, c’est tout près. Si quelqu’un peut quelque chose pour Hadir, qu’il fasse vite. La souffrance de ce bébé ignoré d’un système de santé imparfait ne peut pas durer plus longtemps…
Lire aussi : Mattéo contre le naevus géant
Associations humanitaires (1) : La Chaîne de l’Espoir
Associations humanitaires (3) : Médecins du Monde
c’est une honte de laisser soufrir un enfant et de ne pas pouvoir amener des soins qu’ elle a besoin ,imaginer si vous auriez la méme chose vous, vous plaindrer cette enfant ne peut pas se plaindre car ce n’est quand encore un bébé qui souffre et ces parents aussi si un hopital ou autre peut lui venir en aide jespére qui le fera trés vite car jéprouve une grande émotion dont malheuresement je ne peut rien faire et je souhaite beaucoup de courage a ses parents ainsi qu’a leur bébé
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
La situation d’Hadir est très préoccupante et je partage votre émotion. Espérons que quelqu’un pourra trouver très vite une solution.