Le siège-auto de Cibex est un des premiers arrivés sur le marché à assurer la sécurité de Bébé dans la voiture de 6 mois à 4 ans. Mais il est encore le seul à proposer une assise dos à la route, quel que soit l’âge de l’enfant, pour limiter les conséquences du choc frontal.
En plus, ce siège bénéficie de plusieurs atouts pour la sécurité et le confort de Bébé : l’appui-tête est ajustable, permettant de bien soutenir la tête de l’enfant quand il dort (et on sait comme c’est désagréable de voir la petite tête se balancer d’un côté à l’autre, au gré des virages), de même que l’appui-pieds, permettant un meilleur confort des jambes.
Mais ce siège a-t-il les défauts de ses avantages ? Un article récent paru dans le Monde s’interrogeait sur l’éventuelle lassitude de l’enfant, installé dos à la route. Pour pallier ce problème éventuel, les nouveaux sièges devraient être équipés d’écran plasma et d’un système vidéo.
Pour ma part, ayant expérimenté la difficulté de tenir Bébé en place dans la voiture après 12 mois, plus d’une demi-heure, je ne partage pas les avis défavorables sur cette innovation technologique.
Ce siège me semble bien adapté pour les longs trajets. Et vous, l’avez-vous essayé ?
Le siège-auto de Cibex est en vente chez Vertbaudet.
bonjour,
en fait nous avons un siège de ce type, mais face à la route, et le siège lui-même nous convient, assez enveloppant et surtout une bonne tenue de la tête quand notre fille s’endort…
par contre le « car cinema », ça paraît moyen, excepté pour les longs trajets !
quant à la position dos à la route, certes c’est prudent mais placer mon enfant pendant des années à l’envers dans la voiture, ça me pose question…
l’idéal serait d’avoir la possibilité de louer ce siège (pas cher 😉 pour les vacances ou un week-end par exemple
Merci pour le commentaire 🙂
Effectivement, c’est une bonne proposition, cette possibilité de location !