A toutes les mamans, futures mamans, grand-mères, arrières-grand-mères (et plus, si affinités), je suis heureuse de souhaiter une très joyeuse fête des Mères !
J’espère que vous avez été gâtées, que vos chéris et petits chéris vous ont fêtées et que cette belle journée vous aura été douce.
Nous, les mères, ne connaissons pas que des jours roses, nous avons peu de loisirs, peu de repos, alors ces jours de fête, il faut en profiter doublement, c’est trop rare et trop bon !
Beaucoup de gens n’aiment pas la Fête des Mères car ils pensent que c’est une fête qui date de la triste période du Gouvernement de Vichy. En fait, c’est une fête bien plus ancienne puisqu’elle remonte à la Grèce antique ! C’était à l’origine une fête dédiée à Rhéa (ou Cybèle), la mère des Dieux.
La tradition s’est perpétuée même si le sens en a progressivement changé. Elle est fêtée dans le monde entier à des dates différentes qui s’échelonnent du 31 janvier au 22 décembre !
Encore une fois, je vous souhaite une très joyeuse fête des Mères et je vous remercie de votre fidélité au Blog Bébé ! 🙂
Lire aussi : Bientôt la fête des mères, une première pour vous ?
L’instinct maternel existe peut-être bien quand même…