Après la lune de miel, la lune de grossesse ? Et bien oui, c’est un peu l’idée du babymooning ! Plus précisément, il s’agit pour le couple de futurs parents de s’offrir une escapade en amoureux avant l’arrivée du bébé.
Idéalement, cela devrait se faire au second trimestre. Les petits tracas des trois premiers mois (somnolence, nausées, fatigues,…) ont disparu et le bébé n’est pas encore trop exigeant pour la future maman. C’est souvent une période où on se sent en pleine forme d’ailleurs !
Cela parait donc le moment idéal pour partir 3 jours ou une semaine avec Futur Papa pour profiter du calme et bien se retrouver avant le jour J (qu’on appelle aussi à juste titre « Le Grand Chambardement »).
Bien sûr, les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie des USA se sont précipités sur cette nouvelle idée et proposent de nombreux séjours pour futurs parents. Romantisme inside garanti !
En France, l’idée arrive tout juste et on devrait voir prochaînement fleurir des offres sympas. En attendant, on peut consulter le site des Gites ruraux ou celui des hôtels et auberges de charme pour se préparer un petit séjour en amoureux.
Une mise au vert, c’est excellent pour les parents et ce qui est bon pour les parents est bon pour le bébé !… 🙂
Lire aussi : Enceinte, peut-on voyager ?
La Sarthe vous accueille avec Bébé
Photos : TueRomanow & omar_franc – Stock Xchng
ah oui, ça serait effectivement une bonne habitude à prendre… malgré l’effet commercial 😉
Oui, voila, l’idée est vraiment bonne. Quant à l’effet commercial, si ça peut aider certains futurs parents à organiser cette pause romantique, ça n’est qu’un moindre mal. 😉
Je trouve que le babymooning n’est pas du tout du luxe, et qu’il y a longtemps que ceci aurait du exister… je pense qu’un petit séjour de repos avec le papa est nécessaire aussi pour le bien être du couple… j’espère trouver très prochainement de super offres en france et a bon prix… j’attends une petite fille et j’aurais grand besoin de détente…
Bonjour Karine,
Effectivement, je pense que c’est très bon que le couple puisse faire une coupure.
Sans attendre les offres spécifiques des voyagistes, peut-être pourriez-vous trouver des petits séjours sympas d’un week-end ou une semaine ?
Je vais chercher et je proposerai régulièrement des idées de séjour.
Surtout, tenez-nous au courant pour votre petite fille. Nous sommes toujours ravis d’apprendre les heureux événements ! 🙂
Babymooning : escapade en Ardèche
Au mois de juin dernier, je vous parlais du babymooning. Ce terme recouvre une idée brillante : prendre quelques jours de congé pendant la grossesse pour se retrouver en tête à tête avec le futur papa. Cette idée de séjour