Les enfants essayent tout le temps de dépasser leurs limites, c’est même précisément comme cela qu’ils grandissent. Très tôt, ils manifestent l’envie de modifier leur apparence, de s’habiller tout seul. En général, ça commence plutôt par un déshabillage total et on les retrouve parfois tout nus en un quart de seconde ! Le rhabillage est bien sûr beaucoup plus compliqué et c’est très frustrant pour Bébé de ne pas y arriver…
Heureusement, les poupons éducatifs sont là pour initier les enfants aux mystères des boutons, des fermetures à zip, les lacets, etc…
Chez King-Jouet, j’ai trouvé 2 modèles tout à fait sympas : fille (ci-dessus) et garçon (ci-contre). Ils possèdent des gros boutons, des fermetures à zip et à velcro, des lacets, des passants de ceinture, etc… Bref, tous les pièges des vêtements sont représentés.
Au fur et à mesure de son éveil, Bébé découvrira les manipulations à effectuer et les appliquera à ses propres vêtements.
Mes deux enfants en ont eu un et ils ont commencé par le velcro, ils ne se lassaient pas du petit scratch qu’on entend lorsqu’on sépare les deux parties !
Lire aussi : Jouets de bain : plus qu’une distraction
Kick & Mirror : le jouet de voiture intelligent
L’intérêt des boîtes à cache-cache
La persistance de l’objet est un concept que nous avons tellement bien intégré, nous les adultes, que nous avons oublié que pour les tout-petits, cela n’a rien d’évident. Si je ne vois plus l’objet, existe-t-il toujours ??? Cela pourrait faire