Carnet rose : naissance d’une princesse en Espagne

LetiziaQuelques jours à peine après la naissance d’une princesse au Danemark, c’est à la famille royale d’Espagne d’accueillir une petite princesse.

Le 29 avril dernier, Letizia d’Espagne, épouse de Felipe de Bourbon, prince des Asturies, a mis au monde Sofia. C’est le deuxième enfant du couple qui a déjà une petite Leonor née en octobre 2005.

Le bébé porte donc le prénom de sa grand-mère paternelle, la reine Sofia, l’épouse du roi d’Espagne, Juan Carlos.

Le prince Felipe est l’héritier présomptif de la couronne d’Espagne, ses filles lui succèdent donc dans l’ordre d’accession au trône.

Si le prince et la princesse des Asturies donnaient le jour à un garçon, malgré le fait que sa naissance soit postérieure à celle de ses sœurs, il prendrait la tête de l’ordre de succession selon la loi actuellement en vigueur. Toutefois, cette loi pourrait être révisée, il en est fortement question. Le principal obstacle à cette révision est la complexité de la mise en œuvre de cette modification. On peut trouver plus de détails sur ce point sur la Wikipédia.

Longue et belle vie à Sofia !

Un commentaire

  1. Bon anniversaire, prince Hisahito !

    Indéniablement, le prince Hisahito est l’un des princes les plus craquants du Gotha ! Encore que, peu versée dans la question des familles royales, je ne suis pas sûre que la famille impériale du Japon figure dans le Gotha… Par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *