Conditions de sécurité dans les aéroports : nouveau danger ?

453772518_8c669b1f60_m Les transporteurs aériens doivent appliquer depuis 2006 de nouvelles mesure de sécurité concernant le transport de liquides en cabine.

Ceux-ci sont interdits, mais il existe deux exceptions : les liquides contenus dans un petit sac spécial, refermable, et les aliments pour bébé. Ce qui suppose une vérification minutieuse aux postes d’information filtrage (à l’embarquement), entraînant des files d’attente et des problèmes que le personnel n’arrive pas toujours à résoudre dans l’urgence. 

Les biberons et les plats préparés pour Bébé peuvent être goûtés sous couvert de mesures de sécurité, au même endroit où les passagers enlèvent leurs chaussures.

Un évènement survenu il y a une semaine s’ajoute aux dysfonctionnements liés à l’application à la lettre des mesures de sécurité. Un bébé d’un mois, placé en couveuse stérile, a été interdit d’embarquer car le médecin du Samu qui l’avait accompagné à l’aéroport (Orly) a refusé sa palpation par le service de sécurité. Le bébé a pu repartir le lendemain.

Lire l’article du Figaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *