Le bébé dans la campagne électorale (6)

Drapeau_1 Jean-Marrie Le Pen consacre un chapitre important de son programme à la famille. Plus exactement, à la baisse démographique (notamment de la population française de souche), liée à ce qu’il appelle « la destruction de la famille traditionnelle ». Regrettant que les femmes doivent travailler pour augmenter le revenu de la famille, ce qui les rend moins disponibles en tant que mères, Le Pen affirme que les enfants en bas âge ne peuvent s’épanouir qu’élevés à la maison.

On l’aura compris, la priorité du candidat du Front National est de relancer la natalité et de renforcer le rôle de la famille, « cellule de base de la société ». Comment se prend-il ?

Il propose :

– la création d’un revenu parental, alloué aux pères ou aux mères, leur permettant de pouvoir choisir entre l’activité professionnelle et la garde des enfants, ou d’alterner les deux ;

– la mise en place d’un statut juridique et social de la mère (voire du père) comprenant protection sociale, droit à la formation professionnelle, droit à la retraite ;

– la création d’un prêt familial au logement.

Parallèlement, Le Pen promeut l’adoption de l’enfant à naître d’une femme qui ne désire pas le garder.

Les allocations familiales seraient réservées aux familles françaises, revalorisées et indexées sur le coût de la vie.

Le Pen propose aussi de remplacer la carte pour les familles nombreuses par la carte France-Famille, qui serait délivrée gratuitement dès la naissance du second enfant. Elle offrirait des réductions dans les transports, lieux culturels et complexes sportifs.

(3 commentaires)

  1. Les propositions de Monsieur Le Pen me paraissent pleine de bon sens et dans l’intérêt des familles françaises.Il ne s’est pas souvent trompé dans ses analyses.Ses solutions méritent d’être essayées

  2. L’objectif de mon billet est de montrer de manière neutre ce que les candidats proposent en matière de petite enfance et politique familiale. Je n’ai pas à en juger.

  3. et bien moi je juge et je dit que le programme de Mr Le Pen est le seul qui considère la vie au sens large et je vote pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *