Alors que vous passiez des heures à endormir et rendormir Bébé, vous est-il arrivé de rêver à un lit électronique qui berce tout seul ? Après tout, des berceaux « mécaniques » ont bien existé, autrefois, quand les femmes appuyaient leurs pieds sur une pédale qui actionnait le berceau, alors que leurs mains étaient occupées à d’autres tâches ménagères.
Personnellement, j’avoue avoir nourri un tel rêve. Et voilà qu’il devint réalité : la société anglaise Intellicot a produit un lit qui se berce automatiquement dès que Bébé remue ! Berceau magique ?
Le lit Cencio dispose par ailleurs d’un système d’air conditionné, automatique aussi, ainsi que d’un système vidéo qui enregistre les comportements anormaux du petit et donne l’alarme, en se connectant par wi-fi à la télé, au téléphone portable des parents ou à la chaîne hi-fi.
Un petit bouton et hop ! le matelas est soulevé au niveau supérieur, permettant à la maman, déjà éprouvée par l’accouchement, de changer son enfant sans se casser les reins.
Ce lit intelligent est en bois naturel, pourvu d’une vitre afin d’empêcher le petit, devenu plus grand, de s’évader comme cela arrive avec les traditionnels lits à barreaux.
Non, Cencio ne sera pas présenté au Salon Baby. Il n’est pas encore commercialisé mais il le sera cette année. Je n’ai aucune information sur son prix.
Alors, est-ce que certains rêves doivent rester en l’état pour éviter de tourner au cauchemar ?
Source : Le monde.
Epatant ! Cela me fait penser aux incubateurs en néonatalogie, mais au moins là on peut penser que la technique est une nécessité vitale…