Parce que les petits anges ne peuvent pas vivre en bonne santé sur une planète malade, il est important de les sensibiliser très tôt sur les questions de la nature et de l’écologie.C’est le projet du WWF (World Wildlife Fund) qui lance une nouvelle édition de « l’Appel des Enfants pour l’environnement”.
Le thème choisi pour 2007 est “l’empreinte écologique”, c’est à dire l’impact de notre vie et de nos gestes quotidiens sur la nature.
Le parrain n’est autre que Yannick Noah et 39 000 écoles seront concernées par la campagne et recevront un kit pédagogique d’éducation à l’environnement. Et pour les parents avertis et soucieux de l’avenir de la planète, il est possible calculer en famille notre empreinte écologique et ainsi réflechir aux conséquences de notre mode de vie sur la nature.
Le questionnaire mesure tout simplement la quantité de terre et d’eau nécessaires pour produire ce que l’on consomme ou absorder ce que l’on jette.
Et vous que pensez-vous de la pression que nous exerçons sur la nature ? Partagez avec nous vos petits gestes quotidiens pour prendre soin de l’environnement en nous laissant un commentaire.