Depuis début octobre, le nombre de cas de bronchiolite chez les nourrissons de moins d’un an a augmenté de façon considérable, donnant lieu à une situation épidémique selon l’Institut de veille sanitaire. Chaque année, 460 000 petits anges entre 0 et 2 ans souffrent de cette maladie. L’épidémie débute généralement mi-octobre pour prendre fin vers la fin de l’hiver avec un pic en décembre.
La bronchiolite est une maladie des petites bronches dues à un virus très répandu et très contagieux, qu’il est pourtant simple de prevenir en respectant les règles d’hygiène de base.
Se laver fréquemment les mains avec du savon avant de s’occuper de bébé, éviter les endroits publics trop fréquentés ou enfumés, ne pas embrasser l’enfant lorsque l’on est enrhumé, ne pas échanger les biberons ou teuteutes sont autant de petits gestes de précaution qui permettent de limiter les risques de transmission. C’est le message que le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’INPES ont jugé important de rappeler à travers la campagne « Adoptons les gestes qui nous protègent » lancée en novembre et décembre.
La campagne se décline en trois spot TV diffusés de mi-novembre à mi-décembre sur toutes les chaînes hertziennes et sur le réseau câblé, et deux annonces en presse écrite dans une vingtaine de mensuels à compter de décembre. La campagne sera également reprise en radio en décembre sous forme de 4 messages.
Bref, une façon sans doute pertinente de nous informer et de nous rappeler les gestes simples pour préserver nos petits anges.
Et vous, que pensez-vous de l’obligation de mettre en oeuvre une telle campagne pour rappeler aux parents et à l’entourage les règles de base en matière matière d’hygiène et le bon sens ? Donnez-nous votre avis en nous laissant un commentaire.
oh le bébé il est mimi tt plein
il est minion lol !!!!!!!!!!!!!!!!
comment tu fait ????? pour limage ? §§
pauv ti chou!!! snif