Bon appétit mon ange !

RepasA partir de six mois, et parfois d’ailleurs dès 4 mois, le petit ange découvrira le plaisir des nouveaux goûts et textures avec la diversification alimentaire. Une grande nouvelle étape, qui ne manque pas de nous faire plaisir et de nous motiver pour lui préparer avec enthousiasme des petits plats originaux et savoureux. Mais une fois à table, les choses peuvent se compliquer un peu. Bébé fait la grimace, crache, renverse, jette et ne semble guère apprécier nos talents culinaires à leur juste valeur.
Pour éviter de transformer le repas en vrai champs de bataille et simplifier la vie des parents, il existe des kits repas plastique anti-glisse très pratiques. Une fois ventousée sur la table, impossible pour le petit ange de faire voler son bol et soupe ! De plus, les couvercles à fermeture hermétique garantissent une conservation parfaite au réfrigérateur ou au congélateur.
Le kit, conforme aux normes, comprends 1 cuillère en plastique souple, 2 bols avec couvercles et une corolle anti-glisse adaptable. Les bols passent sans risque au micro-onde et l’ensemble est lavable au lave-vaisselle. Il est vendu en grande surface et magasins spécialisés.
Bref, une très bonne idée pour les débuts « prometteurs » du petit ange.
Et vous, quelles sont vos trucs et astuces pour lui donner ses repas sans pour autant passer votre temps à faire le ménage ensuite ? Partagez avec nous vos expériences en nous laissant un commentaire.

(2 commentaires)

  1. Attention, il est préférable de retarder le plus tard possible la « diversification alimentaire » afin d’éviter toutes allergies alimentaires… En effet, 4 mois c’est peut-être un peu tôt, non ?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *