Les grains de milium

MH_photo_of_milia_on_infant

Je m’en souviens comme si c’était hier : Bébé-chan, venait tout juste de naitre, et il en avait plein le visage en plus d’une petite acné du nourrisson. J’ai cru qu’ils ne partiraient jamais. Mais j’avais tord car maintenant ils n’en est plus question.

Mais qui sont ils exactement ?

Les grains de milium se forment lorsque les peaux mortes se retrouve emprisonnées dans de petites poches à la surface de la peau ou de la bouche. Ils sont fréquents chez les nouveau-nés et apparaissent comme des bosses blanches nacrées, le plus souvent sur le haut des joues, le nez et le menton. Ils disparaissent généralement après les premières semaines de vie.

De temps en temps il est possible également d’observer des kystes y ressemblant dans la bouche des nouveau-nés. Dans ce cas, ils sont appelés perles d’Epstein. Ces kystes aussi vont s’en aller de leur propre chef. A ne pas confondre avec du muguet.

Il est facile de voir quand le grain est sur le point de disparaitre vu qu’il se perce, cela forme une espèce de petite cheminée au lieu de faire une petite bosse. Aucun traitement n’est utilisé pour ce genre de bouton, seul le temps en vient a bout.

Donc si votre bébé en a, ne vous inquiétez pas cela ne le genre aucunement, il faut juste être patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *