Voila ce que nous venons d’offrir à Bébé-chan dans l’optique de nos vacances du weekend prochain : le volant bilingue de la marque Chicco ! Ce qui nous a donné l’idée de lui acheter ce jouet, c’est tout d’abord le long trajet que nous avons à parcourir (3 pays à traverser) et qu’il l’a déjà testé et approuvé cet été. Une amie a le même pour son fils de 4 ans.
Voici un petit résumé du fabricant très réaliste concernant ce jouet :
« Aux commandes de sa voiture, l’enfant «se rend» dans des lieux qui lui sont familiers et retrouve des mots et des phrases de la vie quotidienne, en français et en anglais.
Idéal pour apprendre en s’amusant une seconde langue. Avec de nombreuses activités et sons caractéristiques de la voiture à découvrir (clé de contact, accélérateur, frein, clignotant…). Idéal pour éveiller l’attention de l’enfant, l’amuser et stimuler sa coordination motrice. Un jouet bilingue pour s’amuser en français et en anglais. »
Le plus pour les parents : le fait qu’il y ait la possibilité de choisir la langue pour que bébé se familiarise avec d’autres sonorités. Nous nous avons celui en français/néerlandais. Et un autre plus et pas des moindre, qui consiste à pouvoir baisser le volume de l’appareil. Merci pour nos oreilles chicco !
Un petit hic tout de même, mais ça c’est pour bon nombre de jouets, puisque bébé n’est pas très grand et le jouet assez volumineux, il tombe souvent et il n’y a aucune possibilité de le caler.
Autrement, plein de boutons, plein de lumières, des bruits à gogo, rien de mieux pour occuper bébé au moins 20 minutes.
Un jouet de voyage à recommander aux parents pour les longs et petits trajets.