Le prix Mompreneur a été décerné

Mompreneur  Virginie Pradel vous a annoncé ici  la première édition du prix de la Mompreneur de l’année, décerné le 7 octobre lors du Salon des Micro-Entreprises.

Pour rappel, l’association Mompreneurs France, dont je vous ai parlé également, a été créée à l’initiative d’Anne-Laure Constanza, présidente d’Envie de fraises.  Il s’agit d’un réseau de mamans entrepreneuses, pour lesquelles la maternité a été un déclic pour créer leur entreprises.

Le Mompreneur 2009 est Anastasia Smidtas, fondatrice de Camera Contact, une entreprise opérateur de téléprésence sociale, basée dans la Creuse.

Via une plateforme web, Anastasia Smidtas propose des services de communication permettant à des personnes isolées (personnes âgées ou immobilisées) d’augmenter leur autonomie, de maintenir un lien social, de garder un contact quotidien avec leurs proches et leurs aidants professionnels. Quatre mille personnes sont d’ores et déjà connectées dans le département de la Creuse et l’objectif affiché d’Anastasia Smidtas est de créer très vite un véritable effet réseau. Elle emploie aujourd’hui dix salariés et prévoit 400 000 euros de chiffre d’affaires.  Caméra Contact devrait également bientôt s’exporter à Londres et aux Etats-Unis.

Dans le jury, que du beau monde : Margaret Milan, Présidente de Fnac Eveil et Jeux, Pauline d’Orgeval, Présidente de 1001 Listes, Frédérique Clavel, Présidente de la Fédération Pionnières, Isabelle Bordry, Présidente de Webmedia Group, Jenny Carenco, Présidente des Menus bébé et Valérie Froger, journaliste. Le jury a été présidé par Anne-Laure Vincent, Directrice générale d’aufeminin.com et Présidente de Marmiton.

Si cela peut vous donner des idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *