Pas de câlins à l’école !

Calin dans la cour  Interdire les câlins à l’école ! C’est l’initiative d’une école primaire australienne. Les câlins et autres marques d’affections entre élèves de sexe différent sont interdits, en raison de plaintes de parents d’élèves. « Les câlins entre amis ne sont pas bannis, nous déconseillons simplement aux élèves les plus vieux d’être trop affectueux dans la cour de l’école lorsqu’ils ont un ou une petite ami(e) dans l’établissement. Ils doivent servir d’exemple aux élèves les plus jeunes » a déclaré la directrice de l’école dans un communiqué.
C’est bien une idée australienne ! Des jeunes enfants peuvent-ils se montrer si démonstratifs l’un envers l’autre qu’une interdiction est indispensable. Pour moi, les enfants en école primaire pensent à autre chose dans la cour de récré, ou alors je suis une maman bien naïve ! Etant maman, je suis plus inquiète de voir mes enfants jouer à des jeux dangereux dans la cour que de faire des câlins à leur copine !  Et vous, que pensez-vous de cette interdiction de câlins ?

Un commentaire

  1. bonjour!
    je suis francaise vivant en Australie et je pense qu’il est important de preciser que le « hug » est bannie pour les enfants de 6eme et 7eme : il s’agit donc d’enfant de 11/12 ans et non d’enfants « d’ecole primaire ». Le « hug » est une facon de dire bonjour en se serrant l’un contre l’autre en se « tapotant » le dos (en France, nous ferions plutot la bise). Le sujet est assez controverse ici aussi. Certains disent que c’est l’age ou les hormones commencent a se declarer donc mieux vaut eviter le « hug » et trouver un autre facon de se dire bonjour… d’autre trouve que le « hug » est une jolie facon de montrer de son affection et que le bannir enleverai l’innoncence du « hug »…
    En france le « hug » ne se fait pas. Il ne s’agit pas d’un calin ordinnaire, c’est plutot un enlacement pour dire bonjour, d’ailleur ca peux faire un peu bizarre aux francais la 1ere fois….
    a bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *