Un papa, M. Simpkins, ayant découvert les dessins présentés sur les paquets de bonbons de la gamme Maoam d’Haribo a été outré et scandalisé par ceux ci.
Voici ce qu’il en dit : «L’autre jour, tout en faisant nos courses hebdomadaires, j’ai acheté pour mes deux enfants Benjamin et Ofélia, un paquet de Haribo Maoam aux fruits. Ce n’est qu’après, lorsque je quittais la caisse, que j’ai remarqué l’illustration épouvantable sur l’emballage.
Elle est constitué d’un citron et d’un citron vert en train de faire ce qui semble être une rencontre charnelle. Le citron vert, qui, je suppose est le monsieur en cet accouplement, a une expression particulièrement sordide et désagréable sur son visage.
J’ai appelé le manager du magasin et, durant le vif échange qui a suivi, ma femme était à deux doigts du malaise et a dû retourner s’asseoir dans la voiture. »
Un porte-parole de la société Haribo a déclaré que cet emballage de bonbons a été introduit sur le marché dès 2002 en Allemagne. Il a également ajouté: «Ce personnage jovial de Maoam est très populaire auprès des fans, grands ou petits, de ce bonbon.».
Moi qui suis bonbonvore je peux vous dire que je n’ai jamais vraiment porté attention aux dessins de ceux-ci. Et même, monsieur Simpkins au lieu d’être « dégouté »comme il le dit lui même, devrait savoir que les enfants n’ont pas la même vision des choses que les adultes. Et que pour eux, ces petits personnages ne font que s’amuser, rigoler, se chatouiller… jouer quoi !
tu peux rejoindre un papa allemand dans une plainte contre haribot.
franchement, les enfants se chamaille. Il n’y prenne pas de jeux sexuelle comme l’adulte…
Après on dit que les enfants sont des êtres pervers…
Faut qu’on arrête de penser que les enfants voient tout avec nos yeux d’adulte !
Il y en a qui vont pas bien. Voir le mal la ou il ne se trouve pas.
C’est pourtant simple. Ces dessins ne sont ni plus ni moins que des images « subliminales » (pour ceux qui ni prêtent pas attention) adressées aux parents. (Ce sont quand-même eux qui les achètent, les bonbons).
« Outré » !? La démesure que prend l’attention au nouveau né me semble ridicule à court terme et dangereux dans le temps.
Supporter la sénilité de parents gagas est dur au quotidien mais l’égocentrisme de la nouvelle génération, que couvent avec soins les parents, sera abominable pour notre société toute entière.
Aux armes citoyens !