C’est l’hiver, et c’est les vacances. D’où mon intérêt pour les sorties ciné de bébé, comme celles de Mon premier festival.
Ajourd’hui je vais vous parler de l’Ours et le magicien, 3 courts-métrages d’animation pour les petits à partir de 3 ans, sortis en salle ce mercredi, que j’aimerais monter à mes enfants dans les jours qui viennent.
Dans “L’Eau magique” (12mn), on trouve Munk et Lemmy en plein milieu du désert. Ils vont trouver une cruche enfouie dans le sable, la remplir d’eau et arroser l’arbuste tout desséché qui reprend ainsi vie et leur offre de gros fruits. Mais un paresseux passe par là et, jaloux de cette eau magique, il leur vole la cruche et s’enfuit en courant…
Le héros de “L’Ours arrive ! ” (15mn) est en train de pêcher sur la banquise quand soudain la glace se brise et le fait dériver jusqu’à une petite île. Arrivé là sans prévenir, il va bouleverser la vie tranquille des villageois : l’ours a faim et il attrape tout ce qui passe à sa portée. Les adultes du village se réunissent et lancent une vaste chasse à l’ours. Mais les enfants ne sont pas du tout d’accord…
“Le Maître des glaces” est le film le plus long des trois (24mn). On y fait connaissance avec un étrange magicien qui s’invite aux festivités que donne le roi en son château. Le magicien est le Maître des Glaces ; il a le pouvoir de geler tout ce qui l’entoure. Mais le roi n’aime pas cette magie froide et le magicien est mis à la porte sans ménagement, sous les rires de la compagnie, et en particulier de la princesse… Le Maître des Glaces, pas content, va revenir pour se venger et bien sûr il va employer le seul moyen qu’il connaît : geler tout ce qui bouge, en commençant par la princesse moqueuse, et même ce qui ne bouge pas…