En quête de déguisements pour Halloween !!

Images Je vous diasais déjà l’année dernière que l’unviers de Halloween se rétrecissaient dans les catalogues et les magasins – après une époque de grand battage médiatique. Mais voilà, on passe maintenant d’une extrême à l’autre. Imaginez que j’ai passé la matinée, aujourd’hui, à faire le tour des boutiques pour enfants (dont la Grande recrée, qui « ne fait pas de Halloween » !), dans une grande ville française, pour trouver un déguisement pour enfant – ou au moins un petit chapeau de citrouille (je ne voulais pas de déguisement de vampyre ou autre monstre sanguinolent, mais quand même quelque chose d’assez innocent). Même pas de kit à faire soit même, avec un chapeau à décorer par exemple !

Je n’ai pas eu le temps de faire le tour des sites Internet car mes enfants viennent d’être invités demain soir à une fête … bon enfant, dans le quartier, comme l’année dernière.

Finalement, in extremis, nous avons trouvé dans une grande surface un déguisement de sorcière pour ma fille et un masque de citrouille pour mon fils – mais pas de déguisement de citrouille. Moi je trouve cela dommage !

En photo, un masque de citrouille fabriqué avec une assiette en carton, comme celle confectionné par mon fils l’année dernière, chez sa nounou. Pour cette année, je préfère un masque plus résistant, car les enfants ne font pas attention et, dans la fureur de la fête, un masque en carton est vite cassé.

(3 commentaires)

  1. Une année, en visite chez mes parents, j’avais improvisé un déguisement de monstre patate avec un t-shirt blanc taille adulte et un grand sac en papier kraft sur la tête, dans lequel j’avais fait des trous pour les yeux. Grand succès auprès des voisins !

  2. Je suis un peu triste de l’idée que vous vous faites des vampires, amis nous ne devons pas avoir le meme genre de livres de chevet.
    Bébé-chan étant trop petit pour se déguiser et taper aux portes nous sommes sauves pour le moment. En plus personne n’est encore venu sonner mais ici aux Pays Bas cette fête n’est pas très connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *