Quel âge pour se déguiser ?

Images Lorsque mon fils de un an et demi a été déguisé en citrouille par son assistante maternelle, il y est resté un peu indifférent. Mais, après 2 ans, il a pris plaisir à se déguiser en chat ou en coccinelle, au premier carnaval de la crèche, ou au carnaval de l’école de sa soeur. Et maintenant, pour Halloween, il est tout fou quand il met son masque de citrouille !

Lorsqu’ils commencent à jouer à des jeux d’imitation, vers 2 ans, les enfants adorent se déguiser et devenir un autre… tout en restant le même. D’ailleurs, lorsqu’il se déguise, mon fils demande mille fois si on le reconnait – et qu’est ce qu’il est content si on lui dit qu’on ne le reconnait pas !

Développer son imagination, maîtriser ses peurs et ses frustrations (eh oui, c’est bébé qui devient le plus fort !) – voilà quelques avantages des déguisements pour les enfants.

Si vous aimez le bricolage, vous trouverez sur le site Tête à modeler plein d’idées pour confectionner des déguisements avec votre enfant (on y trouve aussi, bien sûr, le chapeau de sorcière).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *