Trop de pauvreté chez les enfants américains

Malnutrition Beaucoup d’enfants américains vivent dans des ménages qui reçoivent des coupons alimentaires, ce peut être un indicateur du type de la pauvreté et l’insécurité alimentaire qui peut sérieusement compromettre la santé globale de l’enfant, explique une nouvelle étude.

Près de la moitié, 49,2%, des enfants américains, âgés de 1 à 20 ans, résident dans une maison qui reçoit des coupons alimentaires, selon un rapport publié dans le numéro du 2 novembre des Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine.

Plus d’un quart des enfants américains, 26,1%, recevront des bons d’alimentation avant l’âge de 5 ans, selon l’étude.

«Ces enfants sont par définition en situation de pauvreté et sont également très susceptibles de rencontrer une carence alimentaire. » explique Mark R. Rank de l’Université de Washington, et Thomas A. Hirschl de l’Université Cornell.

« La conséquence est que les enfants dans ces ménages sont fréquemment confrontés à des problèmes alimentaires et nutritionnels. »

Des recherches antérieures ont montré à maintes reprises que le manque de nourriture pendant l’enfance est liée à une carence en fer, à de la malnutrition et/ou à un manque d’équilibre alimentaire. Et que les enfants pauvres sont plus susceptibles de souffrir de multiples problèmes de santé, y compris d’un faible poids à la naissance, de saturnisme, et de problèmes dentaires.

The U.S. Food Stamp program est conçu pour fournir aux ménages dont le revenu brut va jusqu’à 130% du seuil de pauvreté avec des coupons ou des crédits électroniques, pour l’achat de denrées alimentaires de base. Actuellement, un ménage de quatre personnes avec un revenu brut de 2389 dollars par mois y a droit, mais l’admissibilité varie en fonction de la taille des ménages, des dépenses, d’un handicape ou non et d’autres facteurs.

Les professeurs Rang et Hirschl ont analysé 30 années de données longitudinales auprès d’un échantillon national représentatif de la population américaine, le Panel Study of Income Dynamics (PSID), qui a commencé à récolter des données en 1968 avec 18.000 individus.

Les chercheurs ont constaté que la proportion des enfants américains qui ont reçu des bons d’alimentation était de 12,1% à l’âge de 1 an, 26,1% à 5 ans, 35,9% à 10 ans, 43,6% à 15 ans, et 49,2% à 20 ans.

La plupart des ménages qui ont reçu des coupons alimentaires en ont reçu à plusieurs reprises. Cependant, les familles utilisent généralement des bons alimentaires pour de courtes périodes, et seulement 19% des enfants américains vivent dans un ménage qui utilise des bons alimentaires pendant trois années consécutives ou plus.

L’étude a également constaté que la race, l’éducation parentale, et la composition familiale des ménages jouent un rôle important dans la détermination de la proportion d’enfants vivant dans un ménage utilisant des bons alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *