Oui, la plupart des médicaments sont compatibles avec l’allaitement, malgré le fait que les professionnels de santé sont assez nombreux à conseiller l’interruption de l’allaitement lorsqu’ils prescrivent un traitement à la maman.
N’écoutez donc pas la sage-femme, souvent plus âgée, qui refuse de vous donner un analgésique à la maternité sous couvert que vous allaitez !
Si vous voulez être sûre que le traitement prescrit par le médecin est compatible avec l’allaitement, vous pouvez lire l’article du site de formation des professionnels de santé, Santé et allaitement maternel, ou consulter la liste des médicaments autorisés et interdits pendant l’allaitement sur le site du CHU de Toulouse. A lire également le dossier de La Leche League France. Et si toutefois vous n’êtes pas sûre que votre traitement n’est pas nocif pour Bébé, vous pouvez téléphoner à une animatrice de La Leche League, dans votre département, qui répondra à vos questions.
Photo : Flickr.
Sinon, il ya l’homéopathie; c’est sans risque et ça marche très très bien!!!
S’il y a des femmes pour qui l’homéopathie suffit pour calmer la douleur, tant mieux pour elles !
Mais, dans des cas plus sérieux – fortes douleurs, infections ou autres désagréments post accouchement -, je pense qu’il faut faire appel à la médecine classique.
Bien entendu, mais pour y avoir eu recourt et pour de nombreuses choses je peux dire que ça marche bien, mais c vrai qu’il vaut mieux consulter un médecin classique ou homéopathe. 😉
D’accord avec vous 🙂
Es ce que la femme qui allaite peut prende le sulpiride pour enricher de lait maternelle
Le mieux est de poser la question à la Leche League dont j’ai donné le lien ci-dessus.
Bonjour,
Le Sulpiride est un neuroleptique, dont le but premier est de traiter la dépression.
Un des effets secondaires serait d’augmenter la production de lait mais ce n’est vraiment pas le but premier. Et c’est un médicament, rappelons le.
De plus, le lait maternel n’a pas besoin d’être « enrichi ». Même les mamans sous alimentées des pays sous-développés nourrissent convenablement leurs bébés tant qu’il est au sein exclusif.
Quelqu’un vous a-t-il suggéré que votre lait n’était pas assez riche ? si oui, c’est une énormité et c’est faux.
Par contre, si vous devez augmenter la production, le meilleur des remèdes est de mettre le bébé plus souvent au sein pour stimuler au maximum.
A votre service pour d’autres questions.
Bonne journée
Christine
Je suis victime d’une récidive de TOXOPLASMOSE, je prends du DALACIN, Daraprim et de la Cortisone.
La prise de médicaments se fait depuis vendredi 29 août 2008
Je pense accepter correctement cette artillerie lourde.
Je me soigne habituellement à l’homéopathie, pour éviter les diarrhées importantes, j’ai pris du »Carbonica Végétalis » 9CH,
Je n’ai pas eu ce désagrément jusquà ce jour.
Cette nuit fut blanche, vu des douleurs fortes à la tête, j’ai pris un DISPRIL 400mg, qui a atténué la douleur et m’a permis de dormir une heure ou deux malgré tout.
Comme j’avais l’impression de développer une grippe, j’ai pris du L52 de Lehning, j’ai pris aussi de l’HEPAR SULFUR 9Ch et Echicenea 9Ch.
Je vous écris en ce moment avec un mal de tête tout à fait gérable.
Je serais reconnaissant aux personnes qui ont utilisé de l’homéopathie en complément des médicaments classiques.
C’est le seul forum où l’on parle de l’homéopathie dans cette maladie
Grand merci d’avance
j’ai la grippe j’ai pris du paracétamol effervescent vitamine c sachant que j’allaite plus de trois fois par jour et mon bébé à neuf mois
bonjour je suis une maman âgée de 31 ans , mon bébé à neuf mois et quelques j’ai eu la grippe et j’ai pris EFFERALGAN VITAMINE C PARACETAMOL EST CE QUE C4EST FAISABLE OU PAS MERCI POUR VOS CONSEILLES