La valise pour la maternité, côté bébé

103952395_3bb87a37ac Il sera sans doute plus pratique si vous séparez les affaires de maman et les affaires de Bébé. Parmi celles-ci, préparez à part le trousseau pour la naissance, que vous apporterez dans la salle de naissance. Il comprendra un body en coton ouvert sur le devant, un pyjama, une paire de chaussettes, une brassière ou gilet en laine, des chaussons en laine, un bonnet, une couche, des gants anti-griffures.

Pour le séjour à la maternité, prévoyez plusieurs serviettes de toilette (des petites, pour le change, et des grandes, pour le bain), un bonnet, un gilet, des couches, des chaussettes, des bodies, des pyjamas, des bavoirs, une crème de soin pour le change, du savon, du coton, des compresses et du sérum physiologique pour le lavage du nez et des yeux.

Renseignez-vous à la maternité où vous accoucherez si vous devez emporter d’autres affaires : Eosine pour le soin du cordon ombilical, ou même des draps ou une gigoteuse, car la hausse de la natalité rime avec maternités surchargées.

leUn nouveau-né est changé avant chaque tétée, environ 6-8 fois par jour. Ses selles étant liquides, il vous faudra donc prévoir des bodies, pyjamas et serviettes de rechange.

Votre valise et celle de Bébé doivent comprendre aussi les papiers administratifs demandés par la maternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *