Sortir avec Bébé sous la pluie

281360 S’il pleut et que vous devez sortir avec Bébé en poussette, vous pouvez vous dire qu’un bon parapluie fera l’affaire. N’y comptez pas : protéger la poussette avec un parapluie requiert une position acrobatique fort improbable. Il vaut mieux choisir une protection contre la pluie, adaptée à toute poussette-canne ou à la marque de poussette que vous avez déjà.

Pour mon premier enfant, je n’ai pas acheté une telle protection. Mais il m’est arrivé plusieurs fois  de me retrouver bloquée quelque part sous un abri simplement parce que Bébé n’était pas préparé pour affronter l’orage qui s’était soudainement déclenché. Je viens donc d’acheter et de tester cette merveilleuse invention, pour mon second bébé.

Pour les petits bébés encore dans le landau, le tablier est suffisant pour le protéger de la pluie… à condition de ne pas rester dehors plus de 10-15 minutes ! Dans ce cas, une protection contre pluie pour le landau sera alors nécessaire. Il existe aussi des protections spéciales pour les sièges coque.

Pour les enfants plus grands, l’équipement peut intégrer une salopette en toile cirée, un cahouet ou une cape, et une paire de bottes permettant de barboter avec joie dans les flaques sans exaspérer maman ou papa.

Voir des exemples de protections contre la pluie, pour les poussettes, sur le site Priceminister et sur le site Franc, éveil et jeux.

Voir un exemple de cape sur le site Fnac, éveil et jeux.

Voir des salopettes sur le site Fanc, éveil et jeux.

Photo : Protection de pluie sur Baby-walz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *