Trop de télé pour les bébés américains

Computer Trop de parents laissent leurs enfants de moins de deux ans devant la télé, malgré l’avertissement des pédiatres sur les risques que cela peut avoir sur le développement cérébral des petits.

C’est le résultat d’une étude qui vient d’être publiée dans le Journal of the Americain Medical Association’s Archive of Pediatrics and Adolescent Medecine, menée à l’Université de l’Etat de Washington auprès de 1 009 parents d’enfants âgés de 2 à 24 mois.

21% des parents affirment utiliser la télévision à la place d’une baby-sitter. 29% estiment même que la télévision est bénéfique pour le développement cérébral des enfants.

A trois mois, les bébés regardent la télévision moins d’une heure par jour en moyenne. A deux ans, ils la regardent environ une heure et demi.

Cette étude ne traite pas l’exposition à un autre écran : celui de l’ordinateur (d’une console « éducative » ou du portable de maman ou de papa). Cependant, cet usage n’en est pas moins nocif pour les bébés, s’il devient régulier. J’y reviendrai dans une prochaine note.

Sources : Le monde et Yahoo.

Photo : Flickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *