Ceinture de sécurité pendant la grossesse

CeintureParmi les objets de notre quotidien qui n’ont pas été pensés pour les femmes enceintes, un objet figure en bonne place : la voiture. Entre les manettes à attraper sous le volant, le manque de poignées pour s’aider à sortir de la voiture et la ceinture de sécurité, nous avons le choix !

Pour la ceinture de sécurité, il n’y a pas pourtant pas à discuter : on la porte ! Mais, enfin !, les services de sécurité routière ont compris le problème posé par le passage de la sangle sur le ventre d’une future maman. Enfin ! Ah oui, mais non, c’est en Espagne et ce n’est pas encore compris partout.

Ceinture2En Espagne, donc, un dispositif de guidage de la ceinture est obligatoire pour les futures maman, celui fait passer la sangle du bas sous le ventre. Ainsi, en cas de freinage brusque ou d’accident, il n’y a plus de compression du placenta.

Le modèle que j’ai utilisé pour illustrer cet article est le modèle le plus répandu en France : Protectababy de Red Castle. Je suis désolée, il n’y a pas de lien direct sur leur site. Choisissez « Home & City », puis « liste de nos produits » et enfin « La (future) maman » et vous le trouverez. En vente en ligne, je l’ai trouvé chez Oclio (48 €).

Lire aussi : Enceinte, comme voyager en voiture ?

(2 commentaires)

  1. J’en ai acheté une sur Calinisba et c’est bien, surtout en ce moment (j’en suis au 8ème mois !). Par contre, en jupe c’est pas top.

  2. La jupe ! Et oui ! Je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que j’en ai beaucoup porté sur la fin de ma grossesse (plus facile à mettre et à retirer) et que ça ne doit pas être des plus simples.
    Ce n’est qu’un début, espérons que les prochains modèles prévoieront le port de la jupe ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *